Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour des bébés reborns

dernier bloc contact

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 116
31 mars 2015

Relooking d'un couffin en osier

Je suis en train de refaire l'habillage d'un couffin .. vous voulez voir ? 
Petites astuces pour celles qui veulent essayer et qui n'ont pas de modèle, par exemple quand on achète un couffin en vide grenier ...

Au début le couffin est nu ...

DSC04930

Alors vous pouvez utiliser un rouleau de carton ondulé pour tracer le patron de l'entourage (carton qu'on trouve chez Cultura par exemple)

DSC04935

DSC04936

Ensuite vous n'avez plus qu'à découper votre tissu selon votre patron, vous allez faire deux fois la même chose et coudre ensemble les 2 côtés .. j'ai choisi une toile blanche plutôt costaud pour l'intérieur, un tissu blanc plus fin pour le rebord et une belle dentelle blanche en finission ...

DSC04933

J'ai choisi de poser l'habillage puis de mettre les anses par dessus, j'ai donc défait leur liens, poser l'habillage puis refais leur liens, et terminé par la touche finale en fixant le tout avec un point de couture et un joli noeud ..

2

D'abord on défait les liens mais pas jusqu'au bout 

DSC04944

Ensuite on remet l'habillage..

DSC04948

Puis une petite couture pour maintenir la anse.

DSC04950

 Et on termine par un petit noeud pour la touche d'élégance !

 Et voici le couffin terminé, avec son petit matelas et sa couverture toute douce ..

Couffin fini

Couffin fini 1

Couffin fini 3

 

Quelques détails ...Détail 1

Couffin fini 2

 

La petite couverture customisée par mes soins pour l'accorder au couffin

Détail 2

 

Et avec la petite Nina qui dort dedans ...Nina dodo 1

Nina dodo 2

Nina dodo 3

 Alors, que pensez-vous de ce relooking de couffin, j'espère que cela vous aidera si vous vouliez le faire également de votre côté.

NB de dernière minute : On vient de me déposer un autre couffin à relooker, je ne peux pas tout stocker à la maison, je garde déjà pas mal de choses pour l'association ! Alors si il intéresse quelqu'un je préfère le vendre. Vous pouvez me faire vos propositions par mail.

Soit vous venez le chercher à l'association dans le 93, soit je peux le poster il faut que je me renseigne sur les frais de port.

Bonne journée !

                                                                                                                                                        Lilyrose

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,pourruer vous me dire iu trouver le tissu broderie anglaise<br /> <br /> Vous ete ou dans le 93<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journee
M
merci pour les conseils très précis du relooking pour un couffin d'occasion !!!<br /> <br /> très bonnes explications !!! bravo !!!
J
bravo pour votre réalisation ce couffin est magnifique!
Publicité