Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour des bébés reborns

dernier bloc contact

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 108
17 mars 2015

C'est quoi un bébé reborn ?

Les bébés reborns sont des poupées réalistes, réalisées au moyen d’un kit, soit en vinyle, soit en silicone, de façon à ce qu’elles ressemblent au final le plus possible à un vrai bébé.

Par exemple, sur l'image ci dessous ce n'est pas un vrai bébé, c'est un "poupon" dont le corps a été sculpté (dessiné) par une sculptrice Donna Rubert et "reborné" c'est à dire, transformé, peint, par une autre artiste Melissa George :

nod1

Techniquement (et vraiment "en gros") le processus typique de reborning est le suivant :

- On utilise un kit le plus souvent en vinyle comprenant la tête et les membres et créé tout spécialement pour le reborning. Certains ont les yeux fermés d’autres ouverts.

tanner

- Plusieurs couches de peinture de couleur chair sont appliquées sur chaque pièce de vinyle pour donner une tonalité réaliste de peau de bébé. On utilise pour ce faire une peinture à l'huile ou une peinture acrylique (des peintures spéciales reborning). Les zones visibles sont peintes selon diverses techniques pour ajouter des effets de peau translucide, de veines ou encore des marbrures et rougeurs afin de ressembler le plus possible à la peau d'un bébé nouveau-né. Les ongles sont également travaillés de façon méticuleuse.

- Des cheveux (et des cils) sont implantés lors d'une opération minutieuse qui dure de nombreuses heures pour chaque poupée. On appelle ça le « rooting ». Lorsqu’ils ont les yeux ouverts, il faut bien sûr également insérer des yeux.

- Le milieu du corps est constitué par un body rempli de ouate de rembourrage et lesté (avec des matériaux spécifiques comme les grains de verre) afin d'obtenir le poids d'un bébé. 

Reborn-font-b-Baby-b-font-font-b-Dolls-b-font-body-newborn-font-b-baby

- Et bien sûr la « reborneuse » (créatrice de bébé reborn) assemblera le tout elle-même en fixant les membres et la tête à l’aide de liens de serrage et de bouchons obturateurs.

Une fois tout ceci réalisé, la poupée ne ressemble plus du tout à un jouet d'enfant, mais devient un véritable objet de collection. Et Le travail pour réaliser cet objet de collection à un prix : il faut compter plusieurs centaines d'euros pour un beau bébé. Autant dire que l’on ne met pas un reborn entre les mains d’un jeune enfant. L’avantage est que chaque objet est une pièce unique et donc devient un objet de collection.

Pour moi, les bébés reborns sont des oeuvres d’art, un kit qu’on transforme c’est comme la toile blanche du peintre. Il faut un vrai savoir faire, beaucoup de patience comme dans tout loisir créatif pour voir le kit en vinyle prendre l’aspect d’un vrai bébé, comme lorsqu’on sculpte une statue où qu’on peint un portrait.

Car il faut être sacrément douée pour passer de ça :

kit ka A ça ... 

sekaseasleep carre

sekaseasleep9

 Le bébé en photo est issu du kit Realborn Kase asleep et est rebornée par Silvia Ezquerra.

Beaucoup de reportages décrivent les bébés reborns et leurs propriétaires de manière très négative. Pourtant, ce sont simplement des poupées de grande qualité qui ressemblent à des bébés, ce sont des poupées de collections, comme les poupées de porcelaine, les ours en peluche. Les bébés reborns sont souvent collectionnés, regardés, photographiés mais les femmes qui les achètent (ou les « adoptent ») ne jouent pas avec !

Aussi, si le phénomène Bébé Reborn ne vous intéresse pas ou vous déplaît carrément, je vous remercie de ne pas fustiger ce post. Le but de ce message est de vous informer et de partager avec d’autres passionnées, pas de lancer un débat.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai trois bébés reborn on ne joue pas avec ils me servent de mannequin pour mes tricots
S
La pensée est agissante et créatrice. Elle modifie la matière .<br /> <br /> Comment ?<br /> <br /> par le jeux de la lumière émise sur les "choses"inanimés.<br /> <br /> En fait nous sommes créateurs .<br /> <br /> C'est la raison ,qui explique le bien être qu' apport les reborns pour beaucoup d 'hommes et de femmes..
D
Il y a longtemps maintenant j'ai perdu un tout petit bébé, mais si j'avais eu un bébé Reborn, je pense que cela m'aurais énormément aidé à ne pas faire une dépression aussi grave que j'ai faite.<br /> <br /> Je rêve d'en acheter un, mais mes moyens ne me le permettent pas.<br /> <br /> Je suis sidérée de ce savoir faire magnifique, ils ressemblent tellement aux vrais bébés que j'en suis émue.
C
bonjour je voudrais connaître le prix de silvia creation merci d avance de votre réponse (corria@hotmail.fr ou 06.71.00.70.05)
N
Il n'y a rien a retoucher dans cette présentation tout est dit bravo ...
Publicité